Allergie, maladie, handicap : informez avec des badges !


Il est souvent difficile pour une personne malade de communiquer avec les autres. Les badges sont un moyen de communication très efficace pour informer de son handicap, d’une maladie ou d’allergies. Badges Indep facilite la vie de ces personnes à travers des badges spéciaux !

Un badge pour informer sur sa maladie

Le badge est un moyen de communication efficace qui transmet facilement les messages. Le badge peut être sérieux pour informer les autres sur son état de santé ou jouer sur l’humour pour désamorcer certaines situations qui peuvent être gênantes.

Des badges pour les jeunes enfants

Les parents d’enfants en bas âge peuvent utiliser les badges personnalisés pour informer les nounous, les assistantes maternelles ou encore les instituteurs ou parents de camarades de classe de l’état de leur enfant. Un badge « mon enfant est allergique au lactose » peut s’avérer d’une grande aide tant pour vous que pour la personne s’occupant de votre enfant en votre absence.

Badges et humour

Les adultes peuvent, eux aussi, utiliser les badges pour évoquer de manière ludique de leur maladie, leur handicap ou leurs intolérances à certains aliments. Ainsi, un badge « ce n’est qu’un chromosome en plus », « inutile de me proposer des petits gâteaux, je suis allergique aux Gluten » ou encore « pas de bisous pour moi, j’ai une forte grippe », pourront aider malades et entourage à communiquer.

Badges et vies sauvées

Dans d’autres cas, les badges peuvent sauver des vies. Epingler un badge « allergiques à l’acide acétylsalicylique » pourrait sauver une vie si jamais la personne qui y est allergique venait à perdre connaissance en pleine rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *